Pour promouvoir et développer les activités cyclistes…

Pour partager et développer une culture vélo…

Pour renforcer l’image sportive d’Avignon et de Vaucluse…

Pour créer, au coeur de l’hiver, un évènement rassembleur et unique !

 

AVIGNON TOURISME et le COMITE VAUCLUSE DE CYCLISME (FEDERATION FRANCAISE DE CYCLISME) s’unissent pour vous proposer trois jours d’animations et d’évènements sportifs sur l’immense site du parc expo d’Avignon.

 

 

ILS NOUS ACCOMPAGNENT SUR CETTE PREMIERE EDITION

Thierry BOURGUIGNON, le parrain de la manifestation : l’un des coureurs les plus populaires de France, avec 7 participations au tour de France, élu au Conseil Municipal d’Avignon en 2001, consultant sportif sur RMC, Thierry Bourguignon nous fait l’honneur d’être le Parrain de cette première édition.

Romain MELIN : licencié à l’Association BMX Organisation, qu’il représente à travers toutes les compétitions auxquelles il participe, vainqueur du Challenge National chez les 30 ans et + il y a quelques saisons, coach de renom de plusieurs pilotes (dont Mathilde Bernard, Alexis Bonnay ou encore Romain Catenacci), Romain Melin est le dessinateur de la piste indoor d’Avignon.

Sylvain ANDRÉ : pilote pro du Team Wiawis, vice-champion de France, 3e européen, Vice-Champion du Monde, vainqueur de la Coupe du Monde élite et présent sur le podium lors de la finale des Grands (Tulsa – USA), ce grand champion sera présent à l’indoor de BMX d’Avignon !

Karine CHAMBONNEAU : championne d’Europe et vice-championne du monde de BMX, membre de la commission nationale féminine FFC, elle assure une conférence pendant les 3 jours sur le cyclisme féminin.

Anne-Caroline CHAUSSON : véritable star du cyclisme féminin, championne olympique de BMX Race en 2008 à Pékin, multiple championne du Monde de VTT descente et championne de France de descente sur neige à vitesse et en VTT… Touche à tout du vélo, Anne-Caroline Chausson est une des plus grandes championnes de l’histoire du cyclisme.
Kévin MIQUEL : licencié au VELOROC Cavaillon, un des clubs phares du VTT en France, Kévin a débuté par le BMX puis a pratiqué le VTT de manière intensive dans les écoles de cyclisme et les épreuves régionales…Il a terminé vainqueur d’une épreuve de Coupe du Monde de VTT XCE (Cross Country Eliminator) et a fini 3 ème au Championnat du Monde. Il devrait être aux départs de la randonnée VTT et du Cyclo-Cross.

 

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

NOS PARTENAIRES

 

PARTENAIRES MEDIAS