DIMANCHE 28 JANVIER

COURSE SUR ROUTE PAR CATEGORIE – EPREUVE NATIONALE

Inscriptions / remise dossards : à partir de 9h

Premier départ : 10h30

Fin des épreuves  : vers 15h /15h30

Organisation : FFC – UFOLEP -FSGT

Catégories :

FC : Cadets (H, F) – Juniors (H, F) – Seniors 1/2/3 et Pass’Cyclisme – Masters>50

UFOLEP : 1ere – 2e – 3e – GS (H, F)

FSGT : Cadets – Juniors – Seniors –Vétérans > 50 ans

Format des épreuves  (type “omnium” sur piste)

  • Courses “scratch” :

Les coureurs partent groupés sur une distance correspondant à la catégorie. Classement à l’arrivée.

Cadettes : 3 kms (4 tours) / Cadets (+ féminines J/S) : 5 kms (6 tours) / Juniors : 10 kms (12 tours) / Seniors : 15 km (18 tours) / UFOLEP : 15 tours / Masters (> 50 ans) : 12 tours

  • Courses à l’élimination :

Epreuve disputée individuellement dans laquelle le dernier coureur de chaque sprint intermédiaire est éliminé. Les coureurs s’élancent en groupe compact lors d’un premier tour neutre parcouru à allure modérée. Un sprint est disputé tous les deux tours (ou à chaque tour si beaucoup de concurrents). Après chaque sprint, le dernier coureur, selon la position de la roue arrière sur la ligne d’arrivée, est éliminé. Le coureur éliminé doit quitter la piste immédiatement. Les 5 derniers coureurs restant en course disputent le sprint final. Le premier à franchir la ligne d’arrivée remporte la course. Les coureurs sont classés en ordre inverse selon le moment de leur élimination.

  • Courses Tempo :

Le classement s’établit aux points gagnés et accumulés par les coureurs lors des sprints et par tour gagné.

Après les 2 premiers tours de l’épreuve, les coureurs doivent disputer les sprints tous les tours. On attribue 1 point au premier coureur de chaque sprint, y compris pour le sprint final. Un coureur qui gagne un tour sur le peloton principal obtient 20 points.

  • Courses aux points :

Les coureurs accumulent les points à travers des sprints intermédiaires sprints (tous les 2 tours ou tous les 3 tours en fonction du nombre de tours à effectuer) et le sprint final. Les 4 premiers coureurs de chaque sprint engrangent respectivement 5, 3, 2 et 1 point. Les points attribués dans le dernier sprint, à la fin de la distance totale, seront doublés. Il est également possible de marquer 20 points d’un coup en prenant un tour au peloton principal. À l’inverse, le fait de perdre un tour fait perdre 20 points. Le vainqueur est celui qui obtient le plus de points.

  • Relais par équipes : (sous réserve)

Equipes de 4 (1 jeune, 1senior, 1 master, 1 féminine par exemple).1 tour par coureur / classement au 4e tour

——————————-

> TELECHARGER LE REGLEMENT

> VOIR LES MODALITES

 

ORGANISATION
CHRISTOPHE VELO CLUB MONTFAVET
www.cvcmontfavet.com
cvcmontfavet@wanadoo.fr