L’INDOOR DE BMX AU CALENDRIER NATIONAL !

la Fédération Française de Cyclisme a fait paraitre la note aux clubs 2018 qui confirme l’inscription de l’INDOOR D’AVIGNON au calendrier national et Classement Par Points (C.P.P.).

Le CPP National sert à déterminer :
– la liste des pilotes sélectionnés pour participer au Challenge Européen (CPP jusqu’à Coupe de France St Etienne),
– la liste des pilotes sélectionnés pour participer au Challenge Mondial (CPP jusqu’à Coupe de France Joué-Lès-Tours),
– les montées-descentes à l’issue de la saison (CPP jusqu’à Coupe de France St Etienne).
Pour les pilotes « Championnat », les montées-descentes à l’issue du classement général de la Coupe de France.

Les Indoors sont des épreuves se déroulant en intérieur sur une piste de BMX temporaire et construite spécialement pour l’évènement.
Pour la saison 2018 trois épreuves Indoor se dérouleront :
– Les 27 et 28 janvier à Avignon (PACA)
– Les 17 et 18 février à Caen (NORM)
– Les 08 et 09 décembre à Saint Etienne (AURA)

La participation aux Indoors concerne tous les pilotes présents sur la LRP 2018 et par définition, ayant plus d’une année de licence.
Pour les épreuves Indoor entrant dans le CPP , seuls les Pupilles et Benjamins licenciés dans la zone Interrégion où se déroule l’épreuve et faisant partie de la LRP 2018 sont autorisés à participer.
Les épreuves Indoor sont inscrites au calendrier UCI. Par conséquent, c’est la réglementation UCI qui s’applique sur ces épreuves (ex : pédales automatiques à partir de 13 ans, pas de maillots avec zip intégrale, pas de numéro dans le dos des maillots sauf si numéro permanent, etc…)
Sur les épreuves Indoor, les feuilles de race seront montées de manière aléatoire pour l’Indoor d’Avignon (en répartissant les favoris en tête de série des races) puis suivant le CPP 2018 national pour l’Indoor de Caen et de St Etienne.

SYLVAIN ANDRE

Le pilote du BMX Club de Cavaillon, Sylvain André (Pilote pro du Team Wiawis), vice-champion de France, 3e européen, Vice-Champion du Monde, vainqueur de la Coupe du Monde élite et présent sur le podium lors de la finale des Grands (Tulsa -USA) le week-end dernier a annoncé sa présence à l’indoor de BMX d’Avignon.

« Je devais effectivement partir sur les USA pour ma préparation habituelle, comme chaque début d’année et participer aux premières épreuves du Championnat US, mais un indoor à Avignon, je me devais d’être là, cela ne se discute pas ».

ROMAIN MELIN – LE DESSINATEUR ET REFERENT PISTE

Licencié à l’Association BMX Organisation, qu’il représente à travers toutes les compétitions auxquelles il participe, vainqueur du Challenge National chez les 30 ans et + il y a quelques saisons, coach de renom de plusieurs pilotes (dont Mathilde Bernard, Alexis Bonnay ou encore Romain Catenacci), Romain Melin est le dessinateur de la piste indoor d’Avignon, première édition.

LA BUTTE DE DEPART DE LA F.F.C. ET LES TRIBUNES DE CHEVAL PASSION

A l’image des Indoors de Tours (37) et Caen (14) qui ont lieu chaque année, les organisateurs ont décidé d’utiliser la butte de départ de la Fédération Française de Cyclisme. Intégrée dans une remorque, cette butte traditionnelle sera mise en place dès le lundi, premier jour de construction de la piste.

——-

SAMEDI 27 JANVIER – 19H30

PALAIS A

TARIF / 10 € (8 à 12 ans) / 13 € (adulte). Gratuit -2 ans (sur genoux)

> BILLETTERIE

> TELECHARGER LE GUIDE DE COMPETITION