CYCLO-CROSS INDOOR

Vendredi 1 février : Usep école
Samedi 2 février  :  cyclo-cross indoor

De pupille à senior, course par équipe de deux (homme, dame, mixte)

Première course sur 4 tours chronométrés. Les 8 meilleurs temps par équipe courent pour les places de 1 à 8, les 8 temps suivants pour la place de 9 à 16 etc…

Cyclo Cross Avignon Vélo Passion 2019

 

L’INDOOR BMX D’AVIGNON

Du vendredi 1er au dimanche 3 février

 

L’une des 4 compétitions de BMX indoor en France, 1700 pilotes dont les meilleurs mondiaux pour un show exceptionnel dans une aréna de 3 200 places assises !

3 jours de course, dont l’Open Pro du samedi 2 février en soirée, temps fort de la compétition.

Issus de différents pays, les meilleurs pilotes internationaux viendront se confronter à celui qui détient la plaque de N°1, le champion du Monde en titre sur ses terres, Sylvain André.

La piste indoor d’Avignon a été tout spécialement dessinée pour le Bâtiment A du Parc Expo par Romain Melin, coach de renom de nombreux Pilotes.

vendredi 1er février après-midi : catégories cruisers (24 pouces)

samedi 2 février

> en journée pour les jeunes : catégories TF BMX (de 4 à 14 ans)

>  en soirée : à partir de 19h Open Pro.

dimanche 3 février : cadets, 17/29 ans, 30/39 ans et 40 ans et plus.

 

CYCLISME TRADITIONNEL – COURSES SUR ROUTE

Dimanche 03 février

 

Type “omnium” sur piste. Par catégories :  Cadets – Juniors – Seniors –Vétérans >50 ans

Courses “scratch” : Les coureurs partent groupés sur une distance correspondant à la catégorie. Classement à l’arrivée.

Courses à l’élimination : Epreuve disputée individuellement dans laquelle le dernier coureur de chaque sprint intermédiaire est éliminé

Courses aux points : Les coureurs accumulent les points à travers des sprints intermédiaires sprints (tous les 2 tours ou tous les 3 tours en fonction du nombre de tours à effectuer) et le sprint final.          

Relais par équipes :Equipes de 4 (1 jeune, 1senior, 1 master, 1 féminine par exemple). 1 tour par coureur et classement au 4e tour.

 

 

DRAISIENNE INDOOR

Dimanche 3 février 

Suite au succès de la première édition, avec une épreuve affichant complet en quelques heures et la participation d’enfants de 2 à 5 ans issus de 14 départements différents, le premier et unique challenge de draisienne en Europe, le Kids Rider Bike Challenge, fait son retour à Avignon.

Une manche au chaud en intérieur avec des courses l’après-midi, mais aussi une piste spécifique ouverte par groupe de 10 le matin à partir de 10h et le prêt de draisienne et de casques pour que les plus jeunes, dès 2 ans, équipés ou pas, participent eux aussi à Vélo Passion.

 

 

VTT INDOOR

Dimanche 3 février à partir de 14h

Sur une piste indoor de moins de 1km intégralement visible par le public et truffé d’obstacles techniques et spectaculaires (tremplins, dômes, rondins, bac de sable, pont asymétrique, slaloms…), les vététistes s’affronteront par 4 au coude à coude, en éliminatoires puis en phase finale. Pour remonter à ce type de course en France, il faut revenir 20 ans en arrière à Bercy.

 

RANDONNÉE VTT 

Dimanche 3 février à partir de 8 h et départs jusqu’à 12 h.

4 parcours seront proposés : un 20kms 100 % familial pour une balade avant tout conviviale et accessible à tous via des chemins. Puis 3 autres  parcours allant de 30 à 50 kms qui permettront de découvrir la Chartreuse de Bompas, avec sa vue sur la Durance et le Rhône, les vignobles des Coteaux d’Avignon, de superbes vues sur le Ventoux, mais aussi les collines de Caumont sur Durance, Châteauneuf de Gadagne, et Vedène. 2 ravitaillements seront proposés sur les parcours. Ouvert aux VTTAE.